Comment je suis entrée dans le domaine du vin ?

Après 5 ans de Comptabilité dans une société de Textile, j’ai intégré une société de négoce dans le libournais en tant qu’assistante informatique.

Suite à l’acquisition d’un nouveau logiciel de gestion commerciale, logistique et comptable, il m’a été confié la création et le paramétrage de tous les fichiers. Dans un deuxième temps, j’ai formé l’ensemble du personnel à son utilisation. J’ai ainsi découvert les fonctions administratives du domaine du vin.

Et après ?

Par la suite, j’ai été recrutée chez un négociant aux portes de Bordeaux, en tant qu’employée logistique. J’y ai appris dans le détail la gestion administrative des réceptions / expéditions et la régie. Quelques temps plus tard j’ai été promue en interne sur le poste de gestionnaire  production / logistique. Ce poste m’a permis d’avoir des relations avec tous les services de la société. J’ai apporté mes compétences au service commercial en gérant la partie administrative et logistique après la vente du département Asie. J’ai également interagie avec le service achat. J’ai assuré tous les recrutements des intérimaires ainsi que la gestion des équipes de l’entrepôt. J’avais également en charge la partie achats matières sèches et l’organisation des mises dans les caves coopératives.

Quelques années plus tard, la société a créé un entrepôt sous douane (RFSE), dont j’ai été nommée responsable. 

17 ans plus tard, j’ai travaillé chez un viticulteur négociant dans le Saint-Emilionnais où en plus de la gestion logistique et administrative, j’ai eu de nouvelles missions : déclarations de récoltes,demandes de subventions,demandes d’analyses avant mises…

J’ai ensuite été recrutée chez un négociant bordelais où j’avais en charge la gestion après la vente, de la commande jusqu’à la livraison, l’organisation événementielle et les voyages.

Et maintenant ?

Aujourd’hui, après 25 ans d’expérience,  je suis confirmée dans mon métier et j’ai l’envie de créer ma propre entreprise.

Je me lance dans cette nouvelle aventure que j’ai plaisir de partager avec vous.

La passion m’anime, l’apprentissage est infini, c’est une nouvelle façon de travailler ensemble autrement avec un regard tourné vers l’avenir…Vivement la suite !